top of page

La publicité préventive pour les adultes

b) les pubs de prévention pour les adultes 

- Sécurité routière :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette publicité montre un accident au ralentie et met en avant tous les personnes qui seront toucher par cette accidents ( amis, collègue, voisin, famille … ) on peut le voir aussi par le slogan « Nous sommes tous touchés en cas d'accidents.

Ce spot est mis en avant pendant les périodes festives de fin d'années par exemple. Ici les parents peuvent prendre conscience de leurs conduite si elle est risquées, quant aux enfants ils peuvent dirent a leurs parents de conduire doucement en ayant préalablement vue cette pub souvent diffusées pendants les heures des repas sur les chaînes de télévision/

3 469 personnes seraient décédées sur les routes de France métropolitaine en 2016, soit 8 personnes de plus qu’en 2015. La mortalité routière serait ainsi globalement stable par rapport à l’année 2015, la différence mise en avant par cette estimation n’étant pas encore actuellement avérée dans le fichier national en cours de consolidation. Les blessés hospitalisés, les blessés et les accidents corporels seraient en légère hausse (respectivement +2,3 %, +2,0 % et +1,1 %).

- pour la santé :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pareil que pour celle des enfant, dans cette publicité on peut voir des simples gestes peut prévenir d'une maladie. En faisant attention et avec des gestes simple on peut limiter le nombres de contamination. Les épidémies de grippe saisonnière surviennent chaque année en France au cours de l'automne et de l'hiver en raison de la grande contagiosité de cette infection virale. Souvent considérée comme bénigne, la grippe peut entraîner des complications graves, voire des décès, chez les personnes fragiles.

- la contraception : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans cette publicité on voit la mise de scène d'un homme entrain d'accoucher. Celle montre que ce n'est pas parce que se sont que les femmes qui peuvent être enceinte et accouché que ce n'est que les femmes qui sont concernées par la contraception. La contraception concerne à la fois l'homme et la femme. Le plus souvent, c'est la femme qui prend la responsabilité du moyen de contraception, comme avec la pilule contraceptive ou le stérilet. Mais de plus en plus d'hommes prennent conscience du poids de cette responsabilité, et acceptent de la partager avec leur conjointe.

Dans la deuxième publicité on voit une pub contre IST. Dans cette campagne la marche des personnes suivies par les maladies sexuellement transmissibles montre bien que toutes personnes peut être porteuse de la maladie et souvent sans le savoir le dépistage est donc très important.

Les infections sexuellement transmissibles ou IST sont des infections dues à des bactéries, virus et parasites et transmises par voie sexuelle. Les IST sont multiples. En France, leur fréquence est en augmentation sauf pour le VIH dont le nombre annuel de découvertes de séropositivité est stable depuis 2007.

 

- la violence conjugal :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vulgarité de cette dernière campagne dévoile la violence des mots utilisés par les adultes retranscrit par les enfants en jouant, c’est a dire dans leurs quotidiens. La violence des coûts porté aux poupées par l'enfant montre bien l’imitation d'une scène qu'il a déjà connue. Pour l'enfant cela sont devenues des scènes banale. En 2016  une femme est morte tous les 3 jours et un homme tous les 14,5 jours

Ce​s publicités représentent donc bien, les nouveaux dangers de la société chez les adultes.

bottom of page